Service Desk - DigitalCook Suisse
DigitalCook Suisse propose à ses clients un Service Desk sur mesure, adapté aux activités de chaque entreprise.
En se basant sur le Cloud et les outils de ticketing, le Service Desk vous aide à gérer, assister et planifier les activités informatiques de votre entreprise.
Notre société vous fournit des services informatiques, sur place ou à distance, pour répondre à tous vos besoins.
Le rôle d’un Service Desk
Le service Desk vous permet de :
- Gérer les incidents rencontrés par l’utilisateur
- Résoudre les problèmes qui peuvent survenir
- Gérer les changements et les intégrations
- Exécuter les services fondamentaux pour que votre système d’information soit opérationnel
- Piloter le système d’information de votre entreprise
Ce service est utile pour tous les services et les produits liés aux technologies informatiques, particulièrement :
- Les PC
- Les ordinateurs de bureau
- Les appareils mobiles
- Les logiciels bureautiques
Le rôle d’un Service Desk
Le service Desk vous permet de :
- Gérer les incidents rencontrés par l’utilisateur
- Résoudre les problèmes qui peuvent survenir
- Gérer les changements et les intégrations
- Exécuter les services fondamentaux pour que votre système d’information soit opérationnel
- Piloter le système d’information de votre entreprise
Ce service est utile pour tous les services et les produits liés aux technologies informatiques, particulièrement :
- Les PC
- Les ordinateurs de bureau
- Les appareils mobiles
- Les logiciels bureautiques
Les objectifs d’un Service Desk
DigitalCook Suisse propose à ses clients des Services Desk qui incluent souvent des activités de gestion des services informatiques (ITSM : information technology service management) permettant de :
- Gérer des demandes de services
- Gérer des incidents informatiques
- Gérer des connaissances
- Faire des reportings
- Offrir un libre-service
- Fournir des indicateurs sur les performances des équipes et des outils
Bref, le Service Desk fournit de l’aide informatique aux utilisateurs.
Les objectifs d’un Service Desk
DigitalCook Suisse propose à ses clients des Services Desk qui incluent souvent des activités de gestion des services informatiques (ITSM : information technology service management) permettant de :
- Gérer des demandes de services
- Gérer des incidents informatiques
- Gérer des connaissances
- Faire des reportings
- Offrir un libre-service
- Fournir des indicateurs sur les performances des équipes et des outils
Bref, le Service Desk fournit de l’aide informatique aux utilisateurs.
L’ITSM ou service de gestion informatique
Chaque entreprise doit avoir un centre de services informatiques. Ce dernier aide les départements informatiques à évoluer. Nous ne parlons plus d’un centre de coûts, mais plutôt d’un catalyseur d’innovations et d'un générateur de revenus.
Un service de gestion informatique vous permet de profiter de fondations solides et de lignes directrices quant aux bonnes pratiques telles que :
- La planification
- La conception
- L’opérabilité
- L’implémentation de services pour les employés
DigitalCook Suisse utilise ce service pour :
- Collecter les données à chaque étape du cycle de vie de l’ITSM
- Convertir les données en temps réel
- Remonter les incidents informatiques
L’ITSM ou service de gestion informatique
Chaque entreprise doit avoir un centre de services informatiques. Ce dernier aide les départements informatiques à évoluer. Nous ne parlons plus d’un centre de coûts, mais plutôt d’un catalyseur d’innovations et d'un générateur de revenus.
Un service de gestion informatique vous permet de profiter de fondations solides et de lignes directrices quant aux bonnes pratiques telles que :
- La planification
- La conception
- L’opérabilité
- L’implémentation de services pour les employés
DigitalCook Suisse utilise ce service pour :
- Collecter les données à chaque étape du cycle de vie de l’ITSM
- Convertir les données en temps réel
- Remonter les incidents informatiques
Helpdesk ou service Desk : optimisez votre support informatique !
Le Helpdesk vous permet de résoudre les problèmes informatiques, alors que le Service Desk s’occupe de la livraison de services informatiques aux utilisateurs.
Les experts de DigitalCook mettent l’accent sur les différences entre le Helpdesk et le Service Desk :
- Le Service Desk est une évolution du Helpdesk
- Le Helpdesk est tactique tandis que le service desk est stratégique
- Le Service Desk est le résultat des meilleures pratiques ITIL de l’ITSM
- Le Service Desk se base sur le concept de la gestion informatique en tant que service
Helpdesk ou service Desk : optimisez votre support informatique !
Le Helpdesk vous permet de résoudre les problèmes informatiques, alors que le Service Desk s’occupe de la livraison de services informatiques aux utilisateurs.
Les experts de DigitalCook mettent l’accent sur les différences entre le Helpdesk et le Service Desk :
- Le Service Desk est une évolution du Helpdesk
- Le Helpdesk est tactique tandis que le service desk est stratégique
- Le Service Desk est le résultat des meilleures pratiques ITIL de l’ITSM
- Le Service Desk se base sur le concept de la gestion informatique en tant que service
- Le Service Desk répond aux demandes de services et d’informations
- Le service desk est une partie d’un service de livraison de services informatiques
- Le Helpdesk a comme mission de résoudre un problème, c’est la gestion des incidents informatiques
- Le Helpdesk peut être ajouté aux activités informatiques existantes
Pour plus de détails sur les services Helpdesk et Desk, contactez DigitalCook!
Faites appel à nos experts pour la mise en place d’un Service Desk en Suisse. Nous vous assurons un service de qualité, adapté aux activités de votre entreprise, à vos besoins et à vos enjeux.
- Le Service Desk répond aux demandes de services et d’informations
- Le service desk est une partie d’un service de livraison de services informatiques
- Le Helpdesk a comme mission de résoudre un problème, c’est la gestion des incidents informatiques
- Le Helpdesk peut être ajouté aux activités informatiques existantes
Pour plus de détails sur les services Helpdesk et Desk, contactez DigitalCook!
Faites appel à nos experts pour la mise en place d’un Service Desk en Suisse. Nous vous assurons un service de qualité, adapté aux activités de votre entreprise, à vos besoins et à vos enjeux.
DigitalCook Suisse : L’expertise et le savoir-faire
D’un jour à l’autre, les nouvelles technologies offrent de nouvelles expériences de travail.
Au sein de DigitalCook Suisse, nous affirmons qu’une bonne ‘User Experience’ en entreprise, entraîne une bonne expérience client.
Pour cette raison, nous ne cessons pas d’améliorer la productivité de nos collaborateurs et de développer nos services. Afin de réussir nos missions, nous recourons à toutes les nouvelles technologies et nous vous apportons des solutions innovantes.
Parmi les technologies que nos ingénieurs et techniciens maîtrisent, nous notons le Service Desk, le helpdesk, le Cloud…
Comptant toujours sur des profils digitaux qualifiés et talentueux, nous vous garantissons les meilleures prestations de services.
DigitalCook Suisse : L’expertise et le savoir-faire
D’un jour à l’autre, les nouvelles technologies offrent de nouvelles expériences de travail.
Au sein de DigitalCook Suisse, nous affirmons qu’une bonne ‘User Experience’ en entreprise, entraîne une bonne expérience client.
Pour cette raison, nous ne cessons pas d’améliorer la productivité de nos collaborateurs et de développer nos services. Afin de réussir nos missions, nous recourons à toutes les nouvelles technologies et nous vous apportons des solutions innovantes.
Parmi les technologies que nos ingénieurs et techniciens maîtrisent, nous notons le Service Desk, le helpdesk, le Cloud…
Comptant toujours sur des profils digitaux qualifiés et talentueux, nous vous garantissons les meilleures prestations de services.
Nous vous aidons dans le choix, l’installation et la maintenance de votre solution Service Desk. Nous intervenons également pour résoudre les problèmes et les incidents signalés par les utilisateurs.
Pour réussir la mise en place de cette solution moderne, il faut :
- Bien choisir le chef de votre projet
- Définir les responsabilités de chaque membre du projet
- Savoir communiquer avec les clients
- Suivre l’évolution de la mise en place du Service Desk
- Impliquer vos collaborateurs dans le projet
- Choisir les outils adéquats
- Bien définir vos objectifs
Pour conclure, optez pour la solution Service Desk, c’est bénéficier :
- D’une réduction de coûts
- D’une écoute proactive
- D’une anticipation sur les besoins et les services demandés
- D’une gestion de connaissances optimisée
Nous vous aidons dans le choix, l’installation et la maintenance de votre solution Service Desk. Nous intervenons également pour résoudre les problèmes et les incidents signalés par les utilisateurs.
Pour réussir la mise en place de cette solution moderne, il faut :
- Bien choisir le chef de votre projet
- Définir les responsabilités de chaque membre du projet
- Savoir communiquer avec les clients
- Suivre l’évolution de la mise en place du Service Desk
- Impliquer vos collaborateurs dans le projet
- Choisir les outils adéquats
- Bien définir vos objectifs
Pour conclure, optez pour la solution Service Desk, c’est bénéficier :
- D’une réduction de coûts
- D’une écoute proactive
- D’une anticipation sur les besoins et les services demandés
- D’une gestion de connaissances optimisée
Service Desk Suisse : une solution innovante
Le Service Desk en Suiss a connu une évolution remarquable au fil des dernières années.
Avec le développement des technologies modernes, des services basés sur le cloud et sur l’intégration de systèmes indépendants de ticketing, le Service Desk est devenu indispensable pour l’assistance, la planification et la gestion des activités informatiques de votre entreprise.
Grâce au Service Desk de DigitalCook Suisse, vous profiterez :
- D’un point de contact unique pour les utilisateurs
- D’une bonne image de votre département informatique
- D’une résolution de problèmes rapide et fiable
- D’une meilleure gestion d’incidents informatiques
- D’une bonne gestion de l’infrastructure informatique de votre entreprise
- D’une communication plus fluide
- De plus d’autonomie pour les utilisateurs
- D’une base de données avec les incidents et les demandes des utilisateurs
Pour plus d’informations, contactez DigitalCook ! Soucieux de votre satisfaction, nous mettons en œuvre notre expertise et savoir-faire pour répondre à tous vos besoins.
Service Desk Suisse : une solution innovante
Le Service Desk en Suiss a connu une évolution remarquable au fil des dernières années.
Avec le développement des technologies modernes, des services basés sur le cloud et sur l’intégration de systèmes indépendants de ticketing, le Service Desk est devenu indispensable pour l’assistance, la planification et la gestion des activités informatiques de votre entreprise.
Grâce au Service Desk de DigitalCook Suisse, vous profiterez :
- D’un point de contact unique pour les utilisateurs
- D’une bonne image de votre département informatique
- D’une résolution de problèmes rapide et fiable
- D’une meilleure gestion d’incidents informatiques
- D’une bonne gestion de l’infrastructure informatique de votre entreprise
- D’une communication plus fluide
- De plus d’autonomie pour les utilisateurs
- D’une base de données avec les incidents et les demandes des utilisateurs
Pour plus d’informations, contactez DigitalCook ! Soucieux de votre satisfaction, nous mettons en œuvre notre expertise et savoir-faire pour répondre à tous vos besoins.
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