Mettez en place des stratégies digitales avec DigitalCook !
La stratégie digitale est devenue un terme expansif. Elle devient de plus en plus une priorité dans l'esprit des dirigeants. C'est également devenu un sujet de plus en plus populaire dans les nouvelles.
En termes généraux, la stratégie numérique est un plan d'action conçu pour atteindre les objectifs commerciaux via la mise en œuvre d'initiatives digitales.
La stratégie numérique n’est pas une toute nouvelle façon de voir les affaires. La technologie a changé, mais la nature des affaires est à peu près la même qu’elle l’a toujours été.
Toutes les idées durement acquises sur une stratégie commerciale réussie ne sont pas devenues inutiles simplement parce que les règles du jeu sont devenues numériques.
Au lieu de cela, ces truismes de base sur la façon dont une entreprise réussit constituent la base sous-jacente de la stratégie numérique de pointe d'aujourd'hui.
Faites du numérique votre outil, pas votre objectif !
L'un des pièges dans lesquels les chefs d'entreprise tombent est d'être séduits par les technologies émergentes.
Trop souvent, la stratégie digitale d'une entreprise devient une adoption aveugle de la technologie la plus récente et la plus excitante pour elle-même.
Les entreprises peuvent se laisser distraire par les mots à la mode, et les tentatives de créer des stratégies qui peuvent en inclure autant que possible peuvent parfois prendre racine.
Cette approche peut fournir une certaine publicité à court terme, mais cet avantage s'estompe rapidement lorsqu'il n'est pas soutenu par une stratégie commerciale solide.
Faites du numérique votre outil, pas votre objectif !
L'un des pièges dans lesquels les chefs d'entreprise tombent est d'être séduits par les technologies émergentes.
Trop souvent, la stratégie digitale d'une entreprise devient une adoption aveugle de la technologie la plus récente et la plus excitante pour elle-même.
Les entreprises peuvent se laisser distraire par les mots à la mode, et les tentatives de créer des stratégies qui peuvent en inclure autant que possible peuvent parfois prendre racine.
Cette approche peut fournir une certaine publicité à court terme, mais cet avantage s'estompe rapidement lorsqu'il n'est pas soutenu par une stratégie commerciale solide.
Le numérique devrait être un outil !
En effet, c'est un outil impressionnant, mais il n'est qu'une partie de la vue d'ensemble de ce qu'est une stratégie d'entreprise globale et de son lien avec le processus de transformation digitale en ce qui concerne les processus et les procédures.
Le succès de l'entreprise dépend de la performance humaine, et la technologie numérique n'est utile que dans la mesure où elle favorise cet objectif.
Une bonne stratégie ne commence pas seulement par poser des questions, mais aussi par poser les bonnes. Quelle est la position actuelle dans l'industrie ? Où votre entreprise veut-elle aller ?
Le numérique devrait être un outil !
En effet, c'est un outil impressionnant, mais il n'est qu'une partie de la vue d'ensemble de ce qu'est une stratégie d'entreprise globale et de son lien avec le processus de transformation digitale en ce qui concerne les processus et les procédures.
Le succès de l'entreprise dépend de la performance humaine, et la technologie numérique n'est utile que dans la mesure où elle favorise cet objectif.
Une bonne stratégie ne commence pas seulement par poser des questions, mais aussi par poser les bonnes. Quelle est la position actuelle dans l'industrie ? Où votre entreprise veut-elle aller ?
De quoi avez-vous besoin pour gagner ? Quelles sont les lacunes auxquelles votre entreprise est confrontée sur son chemin vers la victoire ? Ces lacunes sont là où se trouve votre opportunité.
Pour comprendre la position d'une entreprise sur le marché Suisse, l’analyse comparative par rapport à la concurrence de base est une étape essentielle dans la compréhension de cette partie de niveau d'entrée d'un processus stratégique.
Ce n'est qu'à partir d'un benchmarking efficace qu'une entreprise peut acquérir un point de vue analytique sur sa position exacte - non seulement par rapport à ses concurrents, mais également au sein de l'écosystème commercial plus large.
Une fois qu'une entreprise a une idée claire de sa propre position numérique, elle peut alors commencer à développer une stratégie de là où elle veut être.
De quoi avez-vous besoin pour gagner ? Quelles sont les lacunes auxquelles votre entreprise est confrontée sur son chemin vers la victoire ? Ces lacunes sont là où se trouve votre opportunité.
Pour comprendre la position d'une entreprise sur le marché Suisse, l’analyse comparative par rapport à la concurrence de base est une étape essentielle dans la compréhension de cette partie de niveau d'entrée d'un processus stratégique.
Ce n'est qu'à partir d'un benchmarking efficace qu'une entreprise peut acquérir un point de vue analytique sur sa position exacte - non seulement par rapport à ses concurrents, mais également au sein de l'écosystème commercial plus large.
Une fois qu'une entreprise a une idée claire de sa propre position numérique, elle peut alors commencer à développer une stratégie de là où elle veut être.
L'analyse comparative vous permet de démarrer dans une position forte !
Un autre résultat essentiel du processus d’analyse comparative est qu’il peut aider à fournir une compréhension claire du fonctionnement des systèmes et du positionnement actuels d’une entreprise. C’est ce que nous vous proposons à DigitalCook !
Avant d'introduire des innovations numériques, il est impératif de faire la distinction entre les aspects de votre entreprise qui sont faibles parce qu'ils manquent de solutions numériques efficaces et ceux dans lesquels les problèmes existants sont le résultat de problèmes non technologiques.
En fin de compte, la stratégie digitale n'est pas aussi efficace que les fonctions commerciales sous-jacentes de votre entreprise en Suisse.
Par exemple, si le service client échoue, aborder les pratiques d'embauche et de formation avant d'ajouter de nouvelles solutions numériques, telles que le chat automatisé, pourrait être une solution.
L'analyse comparative vous permet de démarrer dans une position forte !
Un autre résultat essentiel du processus d’analyse comparative est qu’il peut aider à fournir une compréhension claire du fonctionnement des systèmes et du positionnement actuels d’une entreprise. C’est ce que nous vous proposons à DigitalCook !
Avant d'introduire des innovations numériques, il est impératif de faire la distinction entre les aspects de votre entreprise qui sont faibles parce qu'ils manquent de solutions numériques efficaces et ceux dans lesquels les problèmes existants sont le résultat de problèmes non technologiques.
En fin de compte, la stratégie digitale n'est pas aussi efficace que les fonctions commerciales sous-jacentes de votre entreprise en Suisse.
Par exemple, si le service client échoue, aborder les pratiques d'embauche et de formation avant d'ajouter de nouvelles solutions numériques, telles que le chat automatisé, pourrait être une solution.
Que doit inclure une stratégie numérique ?
La couche fondamentale de la stratégie numérique est votre modèle commercial de base.
L'utilisation du numérique par une entreprise ne peut pas être examinée, il est intégré dans l'ensemble organique du fonctionnement d'une entreprise, ainsi que de ce à quoi elle aspire.
En partant du modèle économique de base, à DigitalCook nous examinons:
Les gens : Une stratégie digitale dépend des compétences de toute l'équipe. Cela ne commence pas dans le cloud. Au contraire, il est inséparable des efforts des développeurs, des concepteurs, des spécialistes du marketing, des stratèges, des rédacteurs de contenu, etc.
Que doit inclure une stratégie numérique ?
La couche fondamentale de la stratégie numérique est votre modèle commercial de base.
L'utilisation du numérique par une entreprise ne peut pas être examinée, il est intégré dans l'ensemble organique du fonctionnement d'une entreprise, ainsi que de ce à quoi elle aspire.
En partant du modèle économique de base, à DigitalCook nous examinons:
Les gens : Une stratégie digitale dépend des compétences de toute l'équipe. Cela ne commence pas dans le cloud. Au contraire, il est inséparable des efforts des développeurs, des concepteurs, des spécialistes du marketing, des stratèges, des rédacteurs de contenu, etc.
Le processus : Définir précisément ce que fera le capital humain d'une entreprise et comment il intégrera son travail pour créer une stratégie entièrement intégrée vient ensuite.
La plate-forme : Ce n'est qu'une fois que les objectifs, les personnes et les processus sont en place que nous considérons les plates-formes dont ils auront besoin. Encore une fois, la technologie est l'outil, pas le moteur.
Les plates-formes dépendent des objectifs individuels de l'entreprise, ils peuvent inclure des serveurs cloud, des systèmes de gestion de contenu, des systèmes d'analyse de données, la réalité mixte, l'intelligence artificielle, des applications géo-basées et plus encore.
Les produits : une fois les plates-formes identifiées, les produits individuels qui composent votre stratégie numérique sont identifiés. Ceux-ci peuvent inclure des applications, des dispositifs portables, des sites Web réactifs, des produits intelligents IoT, des expériences de réalité augmentée, etc.
Le processus : Définir précisément ce que fera le capital humain d'une entreprise et comment il intégrera son travail pour créer une stratégie entièrement intégrée vient ensuite.
La plate-forme : Ce n'est qu'une fois que les objectifs, les personnes et les processus sont en place que nous considérons les plates-formes dont ils auront besoin. Encore une fois, la technologie est l'outil, pas le moteur.
Les plates-formes dépendent des objectifs individuels de l'entreprise, ils peuvent inclure des serveurs cloud, des systèmes de gestion de contenu, des systèmes d'analyse de données, la réalité mixte, l'intelligence artificielle, des applications géo-basées et plus encore.
Les produits : une fois les plates-formes identifiées, les produits individuels qui composent votre stratégie numérique sont identifiés. Ceux-ci peuvent inclure des applications, des dispositifs portables, des sites Web réactifs, des produits intelligents IoT, des expériences de réalité augmentée, etc.
Les canaux : une fois que vous avez vos produits numériques, la question est de savoir comment vous allez connecter ces produits avec les gens. Quels canaux fonctionnent le mieux comme canaux de livraison dans votre stratégie ? Ceux-ci peuvent inclure des expériences d'achat en personne, des e-mails, des médias sociaux, des réseaux de travail, etc.
Les clients : à l'apogée du cadre de la stratégie numérique, tout est affaire de personnes, et pas seulement de ceux qui achètent vos produits ou services - bien qu'ils soient bien sûr importants. Une transformation numérique efficace rationalise également l'expérience de vos employés, de vos vendeurs et fournisseurs, de vos partenaires et parties prenantes.
L’expérience : il est important de rechercher et de conserver une idée claire de votre expérience utilisateur. Les repères visuels de votre marque sont-ils cohérents et convaincants ? La voix de votre entreprise est-elle authentique ? Vous évoquez un sentiment de facilité et de plaisir lorsque les gens interagissent avec votre entreprise ?
Les canaux : une fois que vous avez vos produits numériques, la question est de savoir comment vous allez connecter ces produits avec les gens. Quels canaux fonctionnent le mieux comme canaux de livraison dans votre stratégie ? Ceux-ci peuvent inclure des expériences d'achat en personne, des e-mails, des médias sociaux, des réseaux de travail, etc.
Les clients : à l'apogée du cadre de la stratégie numérique, tout est affaire de personnes, et pas seulement de ceux qui achètent vos produits ou services - bien qu'ils soient bien sûr importants. Une transformation numérique efficace rationalise également l'expérience de vos employés, de vos vendeurs et fournisseurs, de vos partenaires et parties prenantes.
L’expérience : il est important de rechercher et de conserver une idée claire de votre expérience utilisateur. Les repères visuels de votre marque sont-ils cohérents et convaincants ? La voix de votre entreprise est-elle authentique ? Vous évoquez un sentiment de facilité et de plaisir lorsque les gens interagissent avec votre entreprise ?
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