ITSM : Gestion des services informatiques Suisse - DigitalCook
LâITSM ou gestion des services informatiques en Suisse tel que déployé par DigitalCook, est le travail dâimplémentation, de gestion et de livraison de services IT de manière à combler les besoins dâune organisation.
La gestion des services informatiques Suisse implique la bonne combinaison de compétences, de processus et de technologies apportant une valeur ajoutée.
LâITSM ou la gestion des services informatiques en Suisse porte sur 5 grandes thématiques :
- Lâutilisateur final employé ou client qui utilise les services IT
- Les services incluant les applications, les équipements informatiques, lâinfrastructure et tout ce qui est fourni par lâIT
- La qualité en résolvant les problèmes IT de manière effective et efficace grâce à lâITSM informatique
- Le coût en tirant le meilleur parti du budget alloué à la gestion des services informatiques
- Les activités en permettant à lâentreprise de se concentrer sur son cÅur de métier et de réaliser ses objectifs
DigitalCook conçoit pour vous les logiciels et les outils nécessaires à une approche globale de votre gestion des services informatiques Suisse.
La gestion des services informatiques Suisse implique la bonne combinaison de compétences, de processus et de technologies apportant une valeur ajoutée.
LâITSM ou la gestion des services informatiques en Suisse porte sur 5 grandes thématiques :
- Lâutilisateur final employé ou client qui utilise les services IT
- Les services incluant les applications, les équipements informatiques, lâinfrastructure et tout ce qui est fourni par lâIT
- La qualité en résolvant les problèmes IT de manière effective et efficace grâce à lâITSM informatique
- Le coût en tirant le meilleur parti du budget alloué à la gestion des services informatiques
- Les activités en permettant à lâentreprise de se concentrer sur son cÅur de métier et de réaliser ses objectifs
DigitalCook conçoit pour vous les logiciels et les outils nécessaires à une approche globale de votre gestion des services informatiques Suisse.
Améliorez votre service IT grâce à un ITSM inclusif
La gestion des services informatiques Suisse, fait bénéficier les équipes IT et toute lâorganisation de la gestion des incidents informatiques avec le ticketing informatique ou la gestion des tickets informatiques et la gestion des demandes informatiques.
LâITSM ou gestion des services informatiques Suisse engendre de lâefficacité et des gains de productivité.
Par ailleurs, une approche structurée de la gestion des services informatiques Suisse amène les services informatiques à sâaligner avec les objectifs de lâentreprise en standardisant :
- La réponse aux demandes informatiques basée sur le budget
- Les ressources informatiques allouées aux activités de lâentreprise
- Les résultats escomptés de la gestion effective des services informatiques
Cette standardisation va par ailleurs :
- Réduire les coûts et les risques de la gestion des services informatiques
- Améliorer de façon significative lâexpérience client et utilisateur
Améliorez votre service IT grâce à un ITSM inclusif
La gestion des services informatiques Suisse, fait bénéficier les équipes IT et toute lâorganisation de la gestion des incidents informatiques avec le ticketing informatique ou la gestion des tickets informatiques et la gestion des demandes informatiques.
LâITSM ou gestion des services informatiques Suisse engendre de lâefficacité et des gains de productivité.
Par ailleurs, une approche structurée de la gestion des services informatiques Suisse amène les services informatiques à sâaligner avec les objectifs de lâentreprise en standardisant :
- La réponse aux demandes informatiques basée sur le budget
- Les ressources informatiques allouées aux activités de lâentreprise
- Les résultats escomptés de la gestion effective des services informatiques
Cette standardisation va par ailleurs :
- Réduire les coûts et les risques de la gestion des services informatiques
- Améliorer de façon significative lâexpérience client et utilisateur
Voici tous les avantages communs à la gestion des services informatiques Suisse :
- Lâalignement des activités des équipes IT avec les priorités de lâentreprise avec un suivi basé sur les indicateurs de succès
- Lâoptimisation de la collaboration entre les différents départements
- Le rapprochement des équipes It et de développement autour dâune gestion des projets moderne grâce à une gestion des services informatiques en Suisse inclusive
- Lâencouragement des équipes IT au partage de connaissances et à lâamélioration continue
- Lâamélioration des demandes de coordination pour des services encore plus efficients
- La promotion de services centrés sur le client avec la mise à disposition dâun libre-service et de meilleurs processus
- La réponse rapide aux incidents majeurs et la prévention dâincidents futurs
Voici tous les avantages communs à la gestion des services informatiques Suisse :
- Lâalignement des activités des équipes IT avec les priorités de lâentreprise avec un suivi basé sur les indicateurs de succès
- Lâoptimisation de la collaboration entre les différents départements
- Le rapprochement des équipes It et de développement autour dâune gestion des projets moderne grâce à une gestion des services informatiques en Suisse inclusive
- Lâencouragement des équipes IT au partage de connaissances et à lâamélioration continue
- Lâamélioration des demandes de coordination pour des services encore plus efficients
- La promotion de services centrés sur le client avec la mise à disposition dâun libre-service et de meilleurs processus
- La réponse rapide aux incidents majeurs et la prévention dâincidents futurs
Optez pour un ITSM conforme aux standards ITIL
Selon les recommandations de lâITIL (Information Technology Infrastructure Library), en termes de meilleures pratiques de gestion des services informatiques Suisse, il est désormais indispensable dâappréhender la gestion des services informatiques Suisse de manière holistique.
Cette approche holistique intègre ainsi des éléments tels que :
- La culture dâentreprise
- La technologie
- Lâinformation
- La gestion de données
Cette même approche de la gestion des services informatiques Suisse, reflète avec plus de pertinence les réalités des entreprises modernes. Ce qui est important et pertinent au regard du cadre de travail dâune équipe IT est que le service IT moderne utilise des ressources organisationnelles et suit des procédures reproductibles.
Optez pour un ITSM conforme aux standards ITIL
Selon les recommandations de lâITIL (Information Technology Infrastructure Library), en termes de meilleures pratiques de gestion des services informatiques Suisse, il est désormais indispensable dâappréhender la gestion des services informatiques Suisse de manière holistique.
Cette approche holistique intègre ainsi des éléments tels que :
- La culture dâentreprise
- La technologie
- Lâinformation
- La gestion de données
Cette même approche de la gestion des services informatiques Suisse, reflète avec plus de pertinence les réalités des entreprises modernes. Ce qui est important et pertinent au regard du cadre de travail dâune équipe IT est que le service IT moderne utilise des ressources organisationnelles et suit des procédures reproductibles.
Ces ressources et ces procédures assurent une gestion des services informatiques Suisse régulière, cohérente et efficiente. En effet, ce qui différencie le service IT de la gestion des services informatiques Suisse est lâoptimisation et la mise à profit des pratiques et des processus.
Lâessentiel des processus de gestion des services informatiques Suisse inclut :
- La gestion des demandes de services en tant que procédure reproductible prend en charge une grande variété de requêtes de services à lâinstar des demandes dâaccès aux applications, des améliorations logicielles et des mises à jour dâéquipements. Le flux de travail des demandes de services implique souvent des requêtes récurrentes. En même temps, cette gestion des services informatiques Suisse bénéficie significativement de la possibilité offerte aux utilisateurs dâaccéder aux connaissances et aux avantages de lâautomatisation de certaines tâches
- La gestion des connaissances en tant que processus de création, de partage, dâutilisation et de gestion des connaissances et des informations relatives à une organisation. Cela se réfère à une approche multidisciplinaire de la gestion des services informatiques Suisse permettant de parvenir aux objectifs organisationnels en utilisant au mieux les connaissances
Ces ressources et ces procédures assurent une gestion des services informatiques Suisse régulière, cohérente et efficiente. En effet, ce qui différencie le service IT de la gestion des services informatiques Suisse est lâoptimisation et la mise à profit des pratiques et des processus.
Lâessentiel des processus de gestion des services informatiques Suisse inclut :
- La gestion des demandes de services en tant que procédure reproductible prend en charge une grande variété de requêtes de services à lâinstar des demandes dâaccès aux applications, des améliorations logicielles et des mises à jour dâéquipements. Le flux de travail des demandes de services implique souvent des requêtes récurrentes. En même temps, cette gestion des services informatiques Suisse bénéficie significativement de la possibilité offerte aux utilisateurs dâaccéder aux connaissances et aux avantages de lâautomatisation de certaines tâches
- La gestion des connaissances en tant que processus de création, de partage, dâutilisation et de gestion des connaissances et des informations relatives à une organisation. Cela se réfère à une approche multidisciplinaire de la gestion des services informatiques Suisse permettant de parvenir aux objectifs organisationnels en utilisant au mieux les connaissances
- La gestion des actifs IT en tant que processus assurant la disponibilité, le maintien et la mise à jour des actifs de lâorganisation quand cela est requis. De manière plus concrète, il sâagit de sâassurer que les éléments tangibles et intangibles de lâorganisation font lâobjet dâun suivi lors de leur utilisation
- La gestion des incidents en tant que processus de réponse à un événement inattendu ou à une interruption de service pour restaurer lâopérationnalité du système grâce à la gestion des services informatiques Suisse
- La gestion des problèmes en tant que processus dâidentification et de gestion des causes des incidents au sein du service IT. La gestion des problèmes ne sâarrête pas à lâidentification et à la compréhension des causes sous-jacentes dâun incident, elle implique également de trouver la meilleure méthode dâélimination des sources du problème
- La gestion des changements afin de sâassurer que les procédures standardisées sont utilisées. Cette gestion des changements passe par une prise en charge efficiente et rapide des changements dâinfrastructure aussi bien dans le cadre dâun déploiement de nouveaux services, de gestion des existants ou encore de résolution de problèmes de codes
- La gestion des actifs IT en tant que processus assurant la disponibilité, le maintien et la mise à jour des actifs de lâorganisation quand cela est requis. De manière plus concrète, il sâagit de sâassurer que les éléments tangibles et intangibles de lâorganisation font lâobjet dâun suivi lors de leur utilisation
- La gestion des incidents en tant que processus de réponse à un événement inattendu ou à une interruption de service pour restaurer lâopérationnalité du système grâce à la gestion des services informatiques Suisse
- La gestion des problèmes en tant que processus dâidentification et de gestion des causes des incidents au sein du service IT. La gestion des problèmes ne sâarrête pas à lâidentification et à la compréhension des causes sous-jacentes dâun incident, elle implique également de trouver la meilleure méthode dâélimination des sources du problème
- La gestion des changements afin de sâassurer que les procédures standardisées sont utilisées. Cette gestion des changements passe par une prise en charge efficiente et rapide des changements dâinfrastructure aussi bien dans le cadre dâun déploiement de nouveaux services, de gestion des existants ou encore de résolution de problèmes de codes
DigitalCook optimise lâimplémentation de votre ITSM
Voici les étapes et les meilleures pratiques simplifiant lâimplémentation et lâutilisation optimale dâun outil de gestion des services informatiques Suisse :
- Lâaudit des opérations courantes de la gestion des services informatiques Suisse en identifiant les lacunes
- La formation, la familiarisation, la communication et lâimplication des intervenants durant lâimplémentation des processus de gestion des services informatiques Suisse
- La schématisation des facteurs de succès tout en gardant un Åil sur les KPI et autres indicateurs
- Lâutilisation dâoutils pertinents pour lâautomatisation des processus de gestion des services informatiques Suisse
- Le développement dâune boucle de retours sur expérience des utilisateurs et des intervenants
Conclusion
LâITSM ou gestion des services informatiques Suisse doit être implémenté en prenant en compte les spécificités de lâentreprise et de son service IT afin dâintégrer toutes les composantes nécessaires à une gestion fluide et flexible.
DigitalCook optimise lâimplémentation de votre ITSM
Voici les étapes et les meilleures pratiques simplifiant lâimplémentation et lâutilisation optimale dâun outil de gestion des services informatiques Suisse :
- Lâaudit des opérations courantes de la gestion des services informatiques Suisse en identifiant les lacunes
- La formation, la familiarisation, la communication et lâimplication des intervenants durant lâimplémentation des processus de gestion des services informatiques Suisse
- La schématisation des facteurs de succès tout en gardant un Åil sur les KPI et autres indicateurs
- Lâutilisation dâoutils pertinents pour lâautomatisation des processus de gestion des services informatiques Suisse
- Le développement dâune boucle de retours sur expérience des utilisateurs et des intervenants
Conclusion
LâITSM ou gestion des services informatiques Suisse doit être implémenté en prenant en compte les spécificités de lâentreprise et de son service IT afin dâintégrer toutes les composantes nécessaires à une gestion fluide et flexible.
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