ITSM : Gestion des services informatiques Suisse - DigitalCook
L’ITSM ou gestion des services informatiques en Suisse tel que déployé par DigitalCook, est le travail d’implémentation, de gestion et de livraison de services IT de manière à combler les besoins d’une organisation.
La gestion des services informatiques Suisse implique la bonne combinaison de compétences, de processus et de technologies apportant une valeur ajoutée.
L’ITSM ou la gestion des services informatiques en Suisse porte sur 5 grandes thématiques :
- L’utilisateur final employé ou client qui utilise les services IT
- Les services incluant les applications, les équipements informatiques, l’infrastructure et tout ce qui est fourni par l’IT
- La qualité en résolvant les problèmes IT de manière effective et efficace grâce à l’ITSM informatique
- Le coût en tirant le meilleur parti du budget alloué à la gestion des services informatiques
- Les activités en permettant à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier et de réaliser ses objectifs
DigitalCook conçoit pour vous les logiciels et les outils nécessaires à une approche globale de votre gestion des services informatiques Suisse.
La gestion des services informatiques Suisse implique la bonne combinaison de compétences, de processus et de technologies apportant une valeur ajoutée.
L’ITSM ou la gestion des services informatiques en Suisse porte sur 5 grandes thématiques :
- L’utilisateur final employé ou client qui utilise les services IT
- Les services incluant les applications, les équipements informatiques, l’infrastructure et tout ce qui est fourni par l’IT
- La qualité en résolvant les problèmes IT de manière effective et efficace grâce à l’ITSM informatique
- Le coût en tirant le meilleur parti du budget alloué à la gestion des services informatiques
- Les activités en permettant à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier et de réaliser ses objectifs
DigitalCook conçoit pour vous les logiciels et les outils nécessaires à une approche globale de votre gestion des services informatiques Suisse.
Améliorez votre service IT grâce à un ITSM inclusif
La gestion des services informatiques Suisse, fait bénéficier les équipes IT et toute l’organisation de la gestion des incidents informatiques avec le ticketing informatique ou la gestion des tickets informatiques et la gestion des demandes informatiques.
L’ITSM ou gestion des services informatiques Suisse engendre de l’efficacité et des gains de productivité.
Par ailleurs, une approche structurée de la gestion des services informatiques Suisse amène les services informatiques à s’aligner avec les objectifs de l’entreprise en standardisant :
- La réponse aux demandes informatiques basée sur le budget
- Les ressources informatiques allouées aux activités de l’entreprise
- Les résultats escomptés de la gestion effective des services informatiques
Cette standardisation va par ailleurs :
- Réduire les coûts et les risques de la gestion des services informatiques
- Améliorer de façon significative l’expérience client et utilisateur
Améliorez votre service IT grâce à un ITSM inclusif
La gestion des services informatiques Suisse, fait bénéficier les équipes IT et toute l’organisation de la gestion des incidents informatiques avec le ticketing informatique ou la gestion des tickets informatiques et la gestion des demandes informatiques.
L’ITSM ou gestion des services informatiques Suisse engendre de l’efficacité et des gains de productivité.
Par ailleurs, une approche structurée de la gestion des services informatiques Suisse amène les services informatiques à s’aligner avec les objectifs de l’entreprise en standardisant :
- La réponse aux demandes informatiques basée sur le budget
- Les ressources informatiques allouées aux activités de l’entreprise
- Les résultats escomptés de la gestion effective des services informatiques
Cette standardisation va par ailleurs :
- Réduire les coûts et les risques de la gestion des services informatiques
- Améliorer de façon significative l’expérience client et utilisateur
Voici tous les avantages communs à la gestion des services informatiques Suisse :
- L’alignement des activités des équipes IT avec les priorités de l’entreprise avec un suivi basé sur les indicateurs de succès
- L’optimisation de la collaboration entre les différents départements
- Le rapprochement des équipes It et de développement autour d’une gestion des projets moderne grâce à une gestion des services informatiques en Suisse inclusive
- L’encouragement des équipes IT au partage de connaissances et à l’amélioration continue
- L’amélioration des demandes de coordination pour des services encore plus efficients
- La promotion de services centrés sur le client avec la mise à disposition d’un libre-service et de meilleurs processus
- La réponse rapide aux incidents majeurs et la prévention d’incidents futurs
Voici tous les avantages communs à la gestion des services informatiques Suisse :
- L’alignement des activités des équipes IT avec les priorités de l’entreprise avec un suivi basé sur les indicateurs de succès
- L’optimisation de la collaboration entre les différents départements
- Le rapprochement des équipes It et de développement autour d’une gestion des projets moderne grâce à une gestion des services informatiques en Suisse inclusive
- L’encouragement des équipes IT au partage de connaissances et à l’amélioration continue
- L’amélioration des demandes de coordination pour des services encore plus efficients
- La promotion de services centrés sur le client avec la mise à disposition d’un libre-service et de meilleurs processus
- La réponse rapide aux incidents majeurs et la prévention d’incidents futurs
Optez pour un ITSM conforme aux standards ITIL
Selon les recommandations de l’ITIL (Information Technology Infrastructure Library), en termes de meilleures pratiques de gestion des services informatiques Suisse, il est désormais indispensable d’appréhender la gestion des services informatiques Suisse de manière holistique.
Cette approche holistique intègre ainsi des éléments tels que :
- La culture d’entreprise
- La technologie
- L’information
- La gestion de données
Cette même approche de la gestion des services informatiques Suisse, reflète avec plus de pertinence les réalités des entreprises modernes. Ce qui est important et pertinent au regard du cadre de travail d’une équipe IT est que le service IT moderne utilise des ressources organisationnelles et suit des procédures reproductibles.
Optez pour un ITSM conforme aux standards ITIL
Selon les recommandations de l’ITIL (Information Technology Infrastructure Library), en termes de meilleures pratiques de gestion des services informatiques Suisse, il est désormais indispensable d’appréhender la gestion des services informatiques Suisse de manière holistique.
Cette approche holistique intègre ainsi des éléments tels que :
- La culture d’entreprise
- La technologie
- L’information
- La gestion de données
Cette même approche de la gestion des services informatiques Suisse, reflète avec plus de pertinence les réalités des entreprises modernes. Ce qui est important et pertinent au regard du cadre de travail d’une équipe IT est que le service IT moderne utilise des ressources organisationnelles et suit des procédures reproductibles.
Ces ressources et ces procédures assurent une gestion des services informatiques Suisse régulière, cohérente et efficiente. En effet, ce qui différencie le service IT de la gestion des services informatiques Suisse est l’optimisation et la mise à profit des pratiques et des processus.
L’essentiel des processus de gestion des services informatiques Suisse inclut :
- La gestion des demandes de services en tant que procédure reproductible prend en charge une grande variété de requêtes de services à l’instar des demandes d’accès aux applications, des améliorations logicielles et des mises à jour d’équipements. Le flux de travail des demandes de services implique souvent des requêtes récurrentes. En même temps, cette gestion des services informatiques Suisse bénéficie significativement de la possibilité offerte aux utilisateurs d’accéder aux connaissances et aux avantages de l’automatisation de certaines tâches
- La gestion des connaissances en tant que processus de création, de partage, d’utilisation et de gestion des connaissances et des informations relatives à une organisation. Cela se réfère à une approche multidisciplinaire de la gestion des services informatiques Suisse permettant de parvenir aux objectifs organisationnels en utilisant au mieux les connaissances
Ces ressources et ces procédures assurent une gestion des services informatiques Suisse régulière, cohérente et efficiente. En effet, ce qui différencie le service IT de la gestion des services informatiques Suisse est l’optimisation et la mise à profit des pratiques et des processus.
L’essentiel des processus de gestion des services informatiques Suisse inclut :
- La gestion des demandes de services en tant que procédure reproductible prend en charge une grande variété de requêtes de services à l’instar des demandes d’accès aux applications, des améliorations logicielles et des mises à jour d’équipements. Le flux de travail des demandes de services implique souvent des requêtes récurrentes. En même temps, cette gestion des services informatiques Suisse bénéficie significativement de la possibilité offerte aux utilisateurs d’accéder aux connaissances et aux avantages de l’automatisation de certaines tâches
- La gestion des connaissances en tant que processus de création, de partage, d’utilisation et de gestion des connaissances et des informations relatives à une organisation. Cela se réfère à une approche multidisciplinaire de la gestion des services informatiques Suisse permettant de parvenir aux objectifs organisationnels en utilisant au mieux les connaissances
- La gestion des actifs IT en tant que processus assurant la disponibilité, le maintien et la mise à jour des actifs de l’organisation quand cela est requis. De manière plus concrète, il s’agit de s’assurer que les éléments tangibles et intangibles de l’organisation font l’objet d’un suivi lors de leur utilisation
- La gestion des incidents en tant que processus de réponse à un événement inattendu ou à une interruption de service pour restaurer l’opérationnalité du système grâce à la gestion des services informatiques Suisse
- La gestion des problèmes en tant que processus d’identification et de gestion des causes des incidents au sein du service IT. La gestion des problèmes ne s’arrête pas à l’identification et à la compréhension des causes sous-jacentes d’un incident, elle implique également de trouver la meilleure méthode d’élimination des sources du problème
- La gestion des changements afin de s’assurer que les procédures standardisées sont utilisées. Cette gestion des changements passe par une prise en charge efficiente et rapide des changements d’infrastructure aussi bien dans le cadre d’un déploiement de nouveaux services, de gestion des existants ou encore de résolution de problèmes de codes
- La gestion des actifs IT en tant que processus assurant la disponibilité, le maintien et la mise à jour des actifs de l’organisation quand cela est requis. De manière plus concrète, il s’agit de s’assurer que les éléments tangibles et intangibles de l’organisation font l’objet d’un suivi lors de leur utilisation
- La gestion des incidents en tant que processus de réponse à un événement inattendu ou à une interruption de service pour restaurer l’opérationnalité du système grâce à la gestion des services informatiques Suisse
- La gestion des problèmes en tant que processus d’identification et de gestion des causes des incidents au sein du service IT. La gestion des problèmes ne s’arrête pas à l’identification et à la compréhension des causes sous-jacentes d’un incident, elle implique également de trouver la meilleure méthode d’élimination des sources du problème
- La gestion des changements afin de s’assurer que les procédures standardisées sont utilisées. Cette gestion des changements passe par une prise en charge efficiente et rapide des changements d’infrastructure aussi bien dans le cadre d’un déploiement de nouveaux services, de gestion des existants ou encore de résolution de problèmes de codes
DigitalCook optimise l’implémentation de votre ITSM
Voici les étapes et les meilleures pratiques simplifiant l’implémentation et l’utilisation optimale d’un outil de gestion des services informatiques Suisse :
- L’audit des opérations courantes de la gestion des services informatiques Suisse en identifiant les lacunes
- La formation, la familiarisation, la communication et l’implication des intervenants durant l’implémentation des processus de gestion des services informatiques Suisse
- La schématisation des facteurs de succès tout en gardant un œil sur les KPI et autres indicateurs
- L’utilisation d’outils pertinents pour l’automatisation des processus de gestion des services informatiques Suisse
- Le développement d’une boucle de retours sur expérience des utilisateurs et des intervenants
Conclusion
L’ITSM ou gestion des services informatiques Suisse doit être implémenté en prenant en compte les spécificités de l’entreprise et de son service IT afin d’intégrer toutes les composantes nécessaires à une gestion fluide et flexible.
DigitalCook optimise l’implémentation de votre ITSM
Voici les étapes et les meilleures pratiques simplifiant l’implémentation et l’utilisation optimale d’un outil de gestion des services informatiques Suisse :
- L’audit des opérations courantes de la gestion des services informatiques Suisse en identifiant les lacunes
- La formation, la familiarisation, la communication et l’implication des intervenants durant l’implémentation des processus de gestion des services informatiques Suisse
- La schématisation des facteurs de succès tout en gardant un œil sur les KPI et autres indicateurs
- L’utilisation d’outils pertinents pour l’automatisation des processus de gestion des services informatiques Suisse
- Le développement d’une boucle de retours sur expérience des utilisateurs et des intervenants
Conclusion
L’ITSM ou gestion des services informatiques Suisse doit être implémenté en prenant en compte les spécificités de l’entreprise et de son service IT afin d’intégrer toutes les composantes nécessaires à une gestion fluide et flexible.
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